"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







mardi 22 juin 2010

Chapitre 36- La forêt enchantée (partie 2)


" Cette fois Elven ne répondit pas. Il se tâta la gorge et sortit précautionneusement d'un médaillon qui s'y trouvait accroché une petite sphère blanche, pas plus grosse qu'une abeille. Il la tint comme un objet précieux dans sa paume, en l'examinant avec une sombre ironie. Puis, la maniant toujours comme s'il s'agissait d'une sorte d'amulette ou de fétiche, il la replaça dans le médaillon.
 La voix blessée n'était plus qu'un murmure spectral :
 "Vous êtes seul, Elven. Seul avec les mystères et les terreurs de l'univers. L'inconnu vous retrouvera avant nous, Elven. Le temps, l'espace et le destin s'uniront pour conspirer contre vous. Le hasard lui-même sera..."
 La voix fantomatique transmise par la radio s'éteignit tandis que s'annihilait la dernière bribe d'énergie qui subsistait dans l'équipement détérioré de l'astronef. Le silence envahit les entrailles éventrées de l'appareil."
La forêt enchantée (Fritz Leiber).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire