"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







jeudi 1 juillet 2010

Chapitre 40- La forêt enchantée (partie 5)


 "Une heure plus tard son pulvériseur désintégra un fouillis de branches entremêlées pour révéler le ciel à l'arrière-plan. Il déboucha dans une clairière de près d'un kilomètre de diamètre. Devant lui clapotait une rivière dont le cours déterminait une petite vallée, autour de laquelle s'étendaient des moissons. Un peu en retrait, se dressait une colline aux flancs couverts de vergers. Sur son côté le plus rapproché étaient disséminées des maisons grises et basses. Un panache de fumée montait de l'une d'elles. Un homme apparut au détour de la colline, conduisant du bétail.

 Elven chassa en hâte la première pensée qui lui venait, pour se dire que sa boussole devait être déréglée, qu'une force inconnue l'avait régulièrement désaxée pour le faire tourner en rond et finir par le ramener à son point de départ. (Sa première pensée, elle, aussitôt censurée, avait été qu'il s'agissait de l'un des mystères surnaturels annoncés par Fédris.)
 Puis, comme si temps lui aussi revenait en arrière selon un mouvement circulaire - idée qu'il repoussa encore plus précipitamment - il vit Sefora debout devant le taillis qu'il reconnaissait bien, juste devant lui."
La forêt enchantée (Fritz Leiber).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire