"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







mardi 30 novembre 2010

Chapitre 90- La forêt enchantée (partie 8)


"Il bascula en avant, tandis qu'un autre étau lui emprisonnait le torse, immobilisant ses coudes entre ses côtes. Son pulvériseur lui échappa des mains et il s'écroula sur le sol. Allongé sur le sol, hors d'haleine, il vit Alfors et Kors qui le regardaient tout en resserant autour de lui leurs lassos, pour l'immobiliser plus étroitement. Il entendit Alfors demander : "Sefora, tu n'as rien ?" et une voix féminine répondre : "Non. Laisse moi le voir." Puis le visage de Sefora apparut dans son champ de vision, nimbé du champ de poussière que son pulvériseur avait tout à l'heure déclenché. Elle l'observait avec une curiosité impersonnelle, et l'extremité de ses cheveux vint lui caresser la joue. Alors Elven ferma les yeux et hurla, hurla et hurla encore..."
La forêt enchantée (Fritz Leiber).

samedi 27 novembre 2010

Chapitre 89- Salopard n°5


Aaah Eternal Darkness, ça c'était du jeu...De nombreux éléments dans le jeu m'ont marqué durablement et ont laissé à jamais de douloureuses cicatrices d'amour (oui j'écris des textes pour Cali aussi) : son ambiance feutrée et lovecraftienne, son gameplay mitonné aux petits oignons...et son putain de boss de milieu de niveau. Le Gardien Noir, ou raclure de bidet pour les intimes, viendra chatouiller vos neurones et tester vos réflexes, pendant de longues soirées, voires des nuits entières pour les moins doués. Point de roulades sur le côté, de régénération de la vie derrière un pilier ou de tir ciblé dans la 3ème molaire pour espérer vous en sortir...mais un esprit délié et une bonne dose de patience peut aider. Pour faire court, j'ai galéré.

mercredi 24 novembre 2010

lundi 22 novembre 2010

Chapitre 87- Cristal qui songe



"Sa curiosité luttait contre sa prudence ; il n'osait pas soumettre le cristal à une chaleur excessive, à l'action de produits corrosifs ou à des secousses électriques ou autres. De dépit, il projeta sur lui une bouffée de cette haine concentrée qu'il avait accumulée depuis tant d'années. ce fut alors que le cristal cria..."
Théodore Sturgeon (Cristal qui songe).


Une étrange histoire...

Horton Bluett, dit Horty, est un jeune garçon solitaire, qui vit sous la coupe de parents adoptifs violents et cruels, et dont le seul ami est son diable à ressort. Surpris en train de manger des fourmis, il est renvoyé de l'école. Traité comme un paria par ses parents adoptifs, il finit par fuir, se réfugiant dans un cirque, où une troupe de forains des plus baroque l'accueille. Des personnages fantasques et grotesques qui formeront sa nouvelle famille, tels Zena la naine, protectrice et maternelle, La Havane, Bunny, et surtout Pierre Ganneval dit "Le Cannibale", cruel et misanthrope directeur de la troupe, ruminant sa haine de l'humanité et cachant d'étrange cristaux dans sa roulotte, des cristaux vivants qui semblent rêver d'un sommeil minéral. Horty est désormais un marginal parmi les marginaux, qui va s'intégrer à la troupe et se découvrir de curieux pouvoirs.

Theodore Sturgeon est vraiment l'écrivain de l'étrange, avec sa description d'un univers de "freaks" à l'humanité bouleversante. Une empathie pour ses personnages qui transpire jusque dans les énigmatiques cristaux vivants, résonnants d'émotion, qui seront la clé d'un affrontement inévitable entre le Cannibale et Horty, deux marginaux ultimes, rejetés par la société, l'un figé dans sa haine, l'autre apprenant peu à peu à devenir "plus qu'humain"  (tiens un autre roman de Sturgeon)...

mercredi 17 novembre 2010

Chapitre 86- Hommage au Vin Diesel vidéoludique


"-Les plantes sont vraiment étranges par ici. Je me demande quelles peuvent être leurs propriétés...
 -Qu'est-ce que tu veux que j'en sache ? Je suis pas un putain de botaniste..."
Marcus Fenix (Gears of War).

lundi 15 novembre 2010

Chapitre 85- La forêt enchantée (partie 7)


"Par moments il avait l'impression d'être suivi par des brebis et des chèvres cabriolantes, et par toutes sortes de monstres étranges qui étaient en réalité ses frères et ses soeurs. A d'autres périodes, seules deux nymphes accompagnaient ses pas, l'une d'elles au cheveux de flammes. Elles dansaient à ses côtés et chantaient avec lui à l'unisson avec des voix claires et douces, tout en lui adressant des sourires pervers. Vers le matin, recru de fatigue, il détacha son sac à dos et l'abandonna derrière lui ; un peu plus tard, il arracha le médaillon de son cou et le jeta par terre."
La forêt enchantée (Fitz Leiber).

samedi 13 novembre 2010

mercredi 10 novembre 2010

dimanche 7 novembre 2010

jeudi 4 novembre 2010

mercredi 3 novembre 2010